jeudi 1 février 2018

Pourquoi ce blog ?

Divorcer et s'aimer


Alors voilà je me lance dans l'aventure ! Avec l'envie d'aider d'autres personnes à divorcer paisiblement, à travers mon témoignage. Car il est possible de divorcer et de s'aimer...

Que dire pour ce 1er article ? Commencer par me présenter peut-être...Je m'appelle Céline Bouzon, j'ai 42 ans et 3 enfants. Mais surtout je suis une heureuse divorcée depuis 4 ans, convaincue que le divorce m'a apporté beaucoup. Le chemin fut long pour en arriver là, je reviens même de loin !

Je vais tenter de partager mon enthousiasme et mon envie que chaque couple qui divorce le fasse dans le respect et l'harmonie la plus grande possible. C'est ce qui se passe pour moi et je suis persuadée que c'est possible aussi pour vous !

Je veux vous parler  de mes belles pommes d'Amour.
Ma belle pomme d'Amour c'est d'abord la mienne. Grâce à mon divorce, j'ai appris à m'aimer telle  que je suis . Je suis fière de moi avec mes imperfections et convaincue que je peux mieux faire, que je vais pouvoir m'améliorer le reste de ma vie.
Mes 3 plus belles pommes d'Amour ce sont mes enfants. Si vous avez la chance de les connaître, vous savez qu'elles sont merveilleuses. Ce sont trois filles qui ont 8, 11 et 14 ans.
Mon autre pomme d'Amour c'est mon Amoureux : l'homme qui partage ma vie de femme divorcée, tant bien que mal. Trouver un équilibre alors qu'il est lui-même divorcé et père de 3 enfants, c'est une vraie gageure !
Mes belles pommes d'Amour ce sont aussi mes proches (famille ou amis) qui m'ont aidé à passer le Cap, à survivre à ce divorce, qui m'ont épaulé quand j'en ai eu besoin et qui rient avec moi !

Vous connaissez la pomme de la discorde ? Une belle vacherie celle-là ! Elle nous est restée en travers de la gorge longtemps à mon ex-mari et moi-même.

Et le goût du fr
uit défendu ? Vous avez déjà goûté sa saveur ? Moi oui, je l'ai croqué à pleines dents ! Avec délice, pertes et fracas !
Voilà les pommes masculines dont je vous parlerai : celui que j'ai épousé, celui avec lequel je l'ai trahi, ceux qui sont venus après...

Tout cela fait un beau panier garni de magnifiques pommes avec une constance qui m'a toujours animé : l'Amour.
Les vôtres vous semblent bien vertes ou pourries ? On fera en sorte de leur redonner des couleurs !

Comment survivre à un divorce ? Comment gérer les enfants ? Quelle garde adopter ? Comment partager les biens ? les sous ? et la maison, on en fait quoi ? Et les amis communs ? Et notre cœur, on le gère comment ? Ces questions vous parlent ?

Alors on se retrouve très vite ! 
A bientôt mes petites pommes d'Amour ;-)

9 commentaires:

  1. Hello ! C'est tellement bon de te lire et de faire partager ta riche expérience ! Tu as vraiment des qualités pour écrire conjugués à l'envie de partager, d'offrir, de recevoir, d'échanger ! Je pensais que tu écrirais un jour un livre, je suis enchantée de l'ouverture de ce blog ! Et même si le sujet n'est pas le coeur de ma vie, je trouve ton témoignage tellement puissant car c'est vraiment juste de montrer qu'on peux réussir son divorce, et se renforcer ! Longue vie à toutes les pommes d'amour !
    Aurèle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Céline... quelle énergie t'anime pour donner de ton temps si précieux à des inconnu(e)s ? Animer un blog... quelle drôle d'idée ! Passer cette sidération, j'ai envie de te dire Bravo, de te remercier. C'est une excellente idée. Mon divorce date de 11 ans. Pourtant, l'arrête est toujours plantée en travers de la gorge. Je n'arrive pas encore à digérer à 100%. Donc je vais te suivre avec impatience. Je souhaite belle vie à ton blog. Et je te souhaite de bons moments d'écriture et de partage avec nous tous. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !
      Ils m'encouragent à poursuivre l'aventure... J'espère que vous y trouverez matière à réflexion, et astuces pour avancer sur votre propre chemin.
      Je souhaite en effet partager, échanger, en toute humilité...pour que nos pommes d'amour soient toujours belles à croquer !
      Céline

      Supprimer
  3. J'adore!!!
    Vivement la suite !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura ! Je pense écrire 2 articles par semaine...j'ai beaucoup de choses à dire ;-) Mais j'aimerais savoir : quel thème te tient plus particulièrement à cœur ?
      Prends soin de toi en tout cas !
      Céline

      Supprimer
  4. Je n'arrive pas à envoyer mon commentaire. À force je pense qu'il ne s'est pas du tout publier.😢

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sabine, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais tu es là :-)Recommence ;-)
    Ou si tu préfères n'hésites pas à m'envoyer un message sur mabellepommedamour@gmail.com
    A bientôt !
    Céline

    RépondreSupprimer
  6. C’ Génial !!!!! Tu vas aider plein de personnes à voir les choses aussi belles que toi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! La vie est magnifique et ça me plairait beaucoup de faire évoluer un peu la vision de certains. Peut-être que tu as des idées toi aussi...

      Supprimer

Laissez votre commentaire ici :